Profiter de sa retraite pour aller à l’Opéra de Paris

La crise sanitaire nous prive de biens des plaisirs et l’accès à la culture en fait partie. C’est pourquoi depuis près d’un an, l’Opéra national de Paris se mobilise et vous offre la possibilité de regarder gratuitement depuis chez vous les plus grands ballets et opéra.

Ainsi, chaque lundi à 19h30, une nouvelle production est mise en ligne et est libre de visionnage pendant toute une semaine.

Ces retransmissions gratuites sont disponibles sur plusieurs plateformes en ligne telles que operadeparis.fr, france.tvculturebox ou encore arte.tv . De grands classiques comme Carmen, La Traviata ou Le Lac des cygnes ont déjà été diffusé et de nombreux autres sont à venir.

Le dernier ballet en ligne est mon préféré, La Bayadère. Ultime œuvre d’une vie tout entière consacrée à la danse, La Bayadère de Rudolf Noureev est devenue l’un des joyaux du répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris. Créée en 1992, La Bayadère raconte, dans une Inde fantasmée avec éléphant, tigre et palanquins, les amours contrariées de la danseuse Nikiya et du noble guerrier Solor, promis à la redoutable Gamzatti.

Quand il nous est impossible d’aller à l’Opéra, l’Opéra vient à nous…. Evadez vous grâce la musique, la danse et le chant de cette institution reconnue dans le monde entier pour ses talents.