La culture à nouveau accessible

Nous n’attendons pas que les jolis jours du printemps mais aussi les réouvertures des lieux de culture en France. A partir du mercredi 19 mai, tous les musées publics, privés et les monuments vont rouvrir leurs portes. Notre partenaire Beaux Arts a déjà édité son catalogue de visites à Paris. Outre les collections classiques des grands musées, de nouvelles visites s’organisent avec par exemple l’inauguration de la Bourse du Commerce qui abrite la collection d’Art Moderne Pinault. On parle déjà de la plus grande collection d’art moderne au monde. Dans un nouvel écrin imaginé par Tadao Ando, ce haut lieu de la culture saura mélanger patrimoine, architecture et art. Les guides Beaux Arts y ont déjà pris leurs marques et pourront vous faire découvrir des univers inédits et encore jamais présentés au grand public.

Ce sera aussi l’opportunité de redécouvrir le Musée Carnavalet après 4 années de travaux. Un nouvel espace pour revivre dans le plus vieux musée de la capitale l’histoire de Paris. Le parcours y est chronologique, long de plus de 1,5 kilomètres et avec 3800 pièces au programme.

D’avis des guides, les visites dans les musées devraient être très agréables puisqu’avec les jauges imposées, les allées seront plus clairsemées.  Il faut donc en profiter pour planifier ces visites dès maintenant.

Pensez que l’atelier des lumières a déjà ouvert les réservations pour l’exposition Dali, l’énigme sans fin – Gaudi, architecte de l’imaginaire. Ne tardons pas à organiser des visites car il risque d’y avoir du monde et avec le nombre limité de visiteurs, cela risque d’être compliqué… De belles simulations spatiales en perspective. Très probablement un grand succès à venir.

Le programme de cette réouverture est riche, Papoos œuvre pour arranger et organiser les visites pour les séniors. Nous sommes d’ores et déjà prêts.